Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)

Aller en bas 
Elsie Villidóttir
Elsie Villidóttir
Age : vingt-trois ans, même pas le quart de siècle atteint et c'est à peine si Elsie s'intéresse aux années à venir. Elle regarde plutôt l'instant t, celui qui compte vraiment pour elle, un peu comme si le futur l'effrayait.
Occupation : Elle a trouvé un travail dans une librairie, et elle publie également des romans sous le pseudonyme de Sísí Díadóttir.
: célibataire, elle essaie de dompter son cœur un peu sentimental. La préférence pour les garçons, il y en a cependant un qui occupe un peu plus son esprit, sans qu'elle ne sache si c'est une bonne chose.
Pseudo : greentea
Messages : 16
Célébrité : ella purnell (dramaclubsandwich)
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Io22

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty29/12/21, 08:07 pm





comme d'habitude
avec @nikolai bornson

Comment aurait-elle pu aller autre part qu'à son coffee shop ? C'était à la fois parce que c'était dans sa routine, dans son quotidien, que parce qu'elle n'avait envie d'être servie par personne d'autre que lui. Elle l'appréciait, elle ne pouvait pas le nier. Après tout, ils avaient toujours bien discuté depuis qu'elle avait commencé à venir ici. Ils avaient longuement échangé parfois même, la poussant même à rester quelques fois, après la fermeture. Ce n'est rien de plus qu'une belle amitié. Qu'elle cherchait à se dire. Presque à se convaincre. Mais il était mignon Nikolai, elle l'avait bien remarqué depuis le début. Et si elle avait toujours fait en sorte de taire les petits mouvements que son cœur avait en la présence du brun, de peur que cela ne ne puisse la mener à rien de plus qu'à la souffrance de le perdre, elle avait du mal à interpréter les regards qu'il lui glissait depuis quelques temps. Il y avait cette pointe d'intérêt qu'elle avait pour lui qui lui disait que ce n'était pas anodin ; et sa nervosité qui lui sommait d'en rester à leur proximité amicale.

C'était depuis la fois où elle l'avait empêché de succomber à une réaction allergique qui lui semblait que quelque chose avait subtilement changé. C'était léger, presque imperceptible, mais ça glissait quelque chose entre eux deux qu'elle n'avait jamais connu jusqu'à maintenant.

Pourtant, ce n'était pas pour si peu qu'elle en serait venue à l'éviter, bien au contraire, pour elle qui cherchait tant à maintenir leur amitié en place sans rien gâcher. Elle entra ce jour-là avec un sourire aux lèvres, retirant son bonnet dès qu'elle eut passé la porte, mettant légèrement ses cheveux en pagaille sans qu'elle ne fasse rien pour y remédier. Elle s'installa à la table qu'elle avait pris l'habitude d'occuper pour y sortir son ordinateur et ses carnets. Comme toujours, elle en profitait pour écrire. Elle abandonna son manteau pour ne garder que son pull, alors que Nikolai s'avançait vers elle. Elle lui offrit un petit sourire pour le saluer. « Salut Nikolai, comment tu vas aujourd'hui ? »  

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t204-elsie-villidottir-forever-is-
Niko Bornson
Niko Bornson
Age : 25 ans
Pseudo : Blue
Messages : 29
Célébrité : Tom Holland + endlesslove
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) 2ae6db6e5e4a25ada89d6376a9f0202f498fcdf9

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty30/12/21, 01:02 pm

J’ai mis quelques jours à me remettre de cette soirée, j’ai laissé le café au main de mon employer le temps de me remettre sur pied correctement. Des grosses crises d’allergie comme ça je n’en ai pas fait depuis tout petit et c’est assez éprouvant. Sans Elsie je ne sais pas où je serais là maintenant. J’aurais surement été emmené à l’hôpital sans que personne ne comprenne ce qu’il était en train de m’arriver. Aujourd’hui je reprends le boulot, j’ai donné congés à mon employé pour revenir moi-même travailler. La journée a été très calme et tant mieux pour moi je dois dire. Le coins a toujours été plutôt tranquillet et c’est ce que j’aime dans mon café, c’est mon lieu à moi, il me ressemble et j’aime voir que les gens s’y sente bien. S’il y a bien une personne qui s’y sent particulièrement bien c’est Elsie, elle est là si souvent qu’elle a sa table habituelle. Il n’est pas rare de la voir rester après la fermeture pour discuter avec moi. Quand la petite clochette se met à sonner le relève la tête et voir la jeune femme entrée je la laisse s’installer avant d’aller la voir. « Salut, je vais bien, grâce à toi » dis-je en souriant. « Qu’est ce que je t’offre aujourd’hui ? » Je remets mon chiffon sur mon épaule en regardant un peu ce qu’elle avait pu sortir sur la table sans pour autant vouloir être trop indiscret. Je sais qu’elle écrit beaucoup mais je ne lui ai jamais demandé sur quoi, comme si c’était trop personnel pour pouvoir être questionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t151-elva-borndottir-nobody-s-gonn
Elsie Villidóttir
Elsie Villidóttir
Age : vingt-trois ans, même pas le quart de siècle atteint et c'est à peine si Elsie s'intéresse aux années à venir. Elle regarde plutôt l'instant t, celui qui compte vraiment pour elle, un peu comme si le futur l'effrayait.
Occupation : Elle a trouvé un travail dans une librairie, et elle publie également des romans sous le pseudonyme de Sísí Díadóttir.
: célibataire, elle essaie de dompter son cœur un peu sentimental. La préférence pour les garçons, il y en a cependant un qui occupe un peu plus son esprit, sans qu'elle ne sache si c'est une bonne chose.
Pseudo : greentea
Messages : 16
Célébrité : ella purnell (dramaclubsandwich)
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Io22

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty30/12/21, 10:53 pm





comme d'habitude
avec @nikolai bornson

Elle ne l'avait pas vu depuis la soirée à vrai dire. Sans doute avait-il pris quelques jours pour se reposer et se remettre de cette frayeur, qu'elle-même avait eu d'ailleurs. Aussi, quand elle passa la porte et qu'elle l'aperçut un peu plus loin, en plein dans son service, elle eut sourire particulièrement ravi et elle alla s'installer à sa table avec plus de plaisir que les jours précédents où elle était venu et qu'il n'était pas revenu.

Assise devant son ordinateur, elle ouvrait l'un de ses carnets quand Nikolai s'avança vers elle, qu'elle salua avec chaleur. « Ravie d'avoir pu aider ! » qu'elle souffla quand il avoua qu'il allait bien grâce à elle. Au fond, ça lui faisait un peu plaisir, même si la situation en question n'avait rien de très positif...  « Hmm... Je vais prendre un chai latte, merci ! » qu'elle déclara après n'avoir hésité qu'une seconde à peine.

Elle observa le jeune homme s'éloigner alors qu'elle avisait de nouveau son carnet, sur lequel elle l'avait vu jeter un petit coup d'oeil. Elle n'avait pas caché sa passion pour l'écriture, un peu plus le fait que ses bouquins étaient plutôt connus et appréciés et qu'elle travaillait sur le suivant. Encore un policier. Elle se demandait parfois où elle trouvait ses idées et comment elle parvenait à construire des histoires aussi complexes, mais c'était ce qu'elle préférait. Elle avait commencé l'écriture, mais pour ce qui était du titre... Elle aimait avoir quelque chose qui puisse attirer l'attention. Elle était en pleine réflexion quand Nikolai revint avec sa commande. « Oh merci ! Toujours aussi rapide, tu n'as pas perdu la main ! » Puis, observant la salle assez vide, elle reprit en riant. « Ou alors tu triches et c'est parce que c'est calme aujourd'hui ! »

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t204-elsie-villidottir-forever-is-
Niko Bornson
Niko Bornson
Age : 25 ans
Pseudo : Blue
Messages : 29
Célébrité : Tom Holland + endlesslove
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) 2ae6db6e5e4a25ada89d6376a9f0202f498fcdf9

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty30/12/21, 11:17 pm

Reprendre le boulot au café me fait beaucoup de bien, bouger, voire du monde même s’il n’y en a pas beaucoup aujourd’hui ça me fait vraiment plaisir. Quand j’ai vu entré Elsie c’était encore un autre sourire qui s’était dessiné sur mon visage. C’était comme une certaine reconnaissance, j’ai toujours beaucoup apprécié cette fille mais quelque chose a changé je ne sais pas si c’est en lien avec le fait qu’elle m’a sauvé la vie mais c’est bizarre. Je vais tout naturellement la saluer lui demande ce qu’elle veut boire. « C’est noté mademoiselle » dis-je avec une sourire avant de faire demi-tour pour aller lui préparer sa boisson. Je reviens assez peu de temps après, il faut dire qu’il ne faut pas une heure pour faire cette boisson et que je ne suis pas spécialement débordé non plus. Je prends également avec moi une petite assiette où je dépose une part de cheesecake, je sais qu’elle adore ça et je lui dois bien. « Tiens, pour accompagner tes écrits, c’est offert par la maison » Elle me lance alors que j’ai été rapide mais que j’ai peut-être un peu triché parce qu’il n’y a pas grand monde aujourd’hui « C’est vrai que je ne suis pas débordé mais je n’ai pas perdu la main pour autant » dis-je en riant. Je regarde autour de moi, surveillant toujours que personne ne m’appelle ou n’ai besoin de moi avant de reposer mon attention sur Elsie. « Merci pour la dernière fois, je n’ai pas eu le temps de te remercier dans mon état »
Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t151-elva-borndottir-nobody-s-gonn
Elsie Villidóttir
Elsie Villidóttir
Age : vingt-trois ans, même pas le quart de siècle atteint et c'est à peine si Elsie s'intéresse aux années à venir. Elle regarde plutôt l'instant t, celui qui compte vraiment pour elle, un peu comme si le futur l'effrayait.
Occupation : Elle a trouvé un travail dans une librairie, et elle publie également des romans sous le pseudonyme de Sísí Díadóttir.
: célibataire, elle essaie de dompter son cœur un peu sentimental. La préférence pour les garçons, il y en a cependant un qui occupe un peu plus son esprit, sans qu'elle ne sache si c'est une bonne chose.
Pseudo : greentea
Messages : 16
Célébrité : ella purnell (dramaclubsandwich)
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Io22

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty31/12/21, 06:53 pm





comme d'habitude
avec @nikolai bornson

Elle eut un petit rire au "mademoiselle" qu'il lui souffla et elle le regarda s'éloigner avec un sourire en coin, détournant rapidement les yeux en sentant qu'elle s'attardait un peu trop sur sa silhouette. Ce n'était certainement pas une très bonne idée de se laisser emballer...

Elle se concentra plutôt sur son carnet, faisant tournoyer son stylo entre ses doigts, une moue pensive aux lèvres. Elle avait les personnages, la trame, tout le déroulé de son enquête mais le titre... Le titre manquait désespérément à l'appel et elle aimait l'avoir sous les yeux quand elle se lançait dans l'écriture. Elle n'avait toujours pas trouvé quand Nikolai revint, son chai latte en mains, accompagné d'une part de cheesecake. « Oh, c'est adorable, merci beaucoup ! » qu'elle s'exclama quand il lui assura que c'était cadeau. Il connaissait à bien connaître ses goûts, à force de la voir traîner dans le coin.

Elle eut un rire quand il assura qu'il n'avait certainement pas perdu la main. « Le contraire m'aurait étonné, tu es dans ton élément après tout ! » qu'elle glissa avec un sourire, ses doigts toujours refermé sur son crayon, qui, lui, représentait particulièrement bien son propre élément à elle. Nikolai balaya un instant la pièce du regard avant de reprendre à l'attention d'Elsie, qu'il remercia pour son aide à la soirée. « Ce n'est rien tu sais, je suis juste... Vraiment soulagée d'avoir pu être là au bon moment. » Elle aurait été dévastée si sans cela, le jeune homme avait subi des conséquences plus graves...

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t204-elsie-villidottir-forever-is-
Niko Bornson
Niko Bornson
Age : 25 ans
Pseudo : Blue
Messages : 29
Célébrité : Tom Holland + endlesslove
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) 2ae6db6e5e4a25ada89d6376a9f0202f498fcdf9

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty04/01/22, 10:15 am

Avoir mon propre café ça me permet de vraiment gérer comme je le veux et quand il n’y a pas grand monde je peux totalement me permettre de discuter et me poser vers quelqu’un que je connais. C’est ce que je me suis dis aujourd’hui en voyant Elsie assise là et voyant que je n’ai plus que deux clients à une table. Je reviens du coup vers la jeune femme avec un petite part de cheesecake en cadeau avec sa boisson pour la remercier encore de m’avoir clairement sauvé la vie. « C’est normal voyons » Je regarde un peu autour de moi et me dis que je peux me poser ici sans trop risquer de perdre des clients. « C’est vrai que je me sens bien ici » Quand j’ai fait mes études de commerce je savais pas du tout quoi faire de ma vie et racheté ce petit café dans ma ville c’était l’opportunité qu’il me fallait pour me lancer dans la vie. « Comment tu as su ce qu’il fallait faire ? » Je sais que je lui ai déjà parlé de mes allergies mais je ne me souviens pas lui avoir dit que je me baladais avec la seringue qui peut me sauver la vie. « Je peux m’installer vers toi ou je dérange ? » Je vois bien que les clients n’ont pas besoin de moi maintenant et puis ce sont des habitués, s’ils ont besoin ils n’ont qu’a me faire un signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t151-elva-borndottir-nobody-s-gonn
Elsie Villidóttir
Elsie Villidóttir
Age : vingt-trois ans, même pas le quart de siècle atteint et c'est à peine si Elsie s'intéresse aux années à venir. Elle regarde plutôt l'instant t, celui qui compte vraiment pour elle, un peu comme si le futur l'effrayait.
Occupation : Elle a trouvé un travail dans une librairie, et elle publie également des romans sous le pseudonyme de Sísí Díadóttir.
: célibataire, elle essaie de dompter son cœur un peu sentimental. La préférence pour les garçons, il y en a cependant un qui occupe un peu plus son esprit, sans qu'elle ne sache si c'est une bonne chose.
Pseudo : greentea
Messages : 16
Célébrité : ella purnell (dramaclubsandwich)
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Io22

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty08/01/22, 03:40 pm





comme d'habitude
avec @nikolai bornson

En plus de son délicieux chaï latte, voilà que Nikolai en profitait pour lui rapporter une part de cheesecake, de quoi lui arracher un nouveau sourire, elle qui aimait tellement ça. Elle balaya la salle du regard comme lui le faisait et ajouta avec un nouveau sourire. « Je te rassure, on s'y sent tout aussi bien nous aussi et je sais que je ne me trompe pas, même pour ce qui est des clients que je ne connais pas ! » glissa-t-elle avec un petit clin d'œil.

Intrigué de savoir comment elle avait pu savoir de quelle manière agir face au jeune homme en pleine crise allergique, Nikolai s'empressa de la questionner à ce sujet, demandant par la même occasion s'il pouvait s'asseoir avec elle. « Mais bien sûr, je ne vais quand même pas te refuser la place ! Allez, viens ! » rajouta-t-elle en tapotant la chaise à côté d'elle. Posant son crayon, elle se tourna un peu vers lui pour lui répondre. « Mon petit frère est allergique aux arachides, j'ai déjà eu à l'aider lors de ses crises alors j'ai supposé que tu devais avoir ta seringue sur toi. Heureusement car je crois que je n'aurais pas supporté de ne rien pouvoir faire ! »

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t204-elsie-villidottir-forever-is-
Niko Bornson
Niko Bornson
Age : 25 ans
Pseudo : Blue
Messages : 29
Célébrité : Tom Holland + endlesslove
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) 2ae6db6e5e4a25ada89d6376a9f0202f498fcdf9

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty21/01/22, 11:43 am

C’était évident pour moi de remercier Elsie pour ce qu’elle avait fait pour moi à cette soirée, elle m’avait littéralement sauvé la vie. Une petite part de cheesecake n’était rien comparé à son acte de courage. Pour autant je ne savais toujours pas comment elle avait pu savoir que je faisais une crise allergique et que j’avais sur moi ce qu’il fallait. Après tout peut être que je lui en avais parlé, c’est tellement simple de parler avec Elsie. « Je suis ravis de savoir qu’on se sent bien dans mon café, j’y mets toute mon âme. » Après avoir vérifié un peu que les quelques clients présents dans la salle n’avaient pas besoin de moi, je demande gentiment à la jeune femme face à moi si je pouvais lui tenir compagnie quelques instants. « Merci mademoiselle » dis-je en riant avant de m’asseoir vers elle. Elle m’explique alors comment elle à su pour ma crise, comment elle a pu savoir ce qu’il fallait faire. « Tu as été exemplaire, sans toi je ne sais pas si quelqu’un d’autre aurait pu m’aider » Gérer des crises allergiques ce n’est jamais simple faut dire, les gens ne pense pas de suite à une allergie surtout qu’on est censé savoir ce que contient ce qu’on mange et c’est très rare que je me fasse avoir comme ce soir-là. Il est clair que je dois tout à Elsie et je ne sais même pas comment la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t151-elva-borndottir-nobody-s-gonn
Elsie Villidóttir
Elsie Villidóttir
Age : vingt-trois ans, même pas le quart de siècle atteint et c'est à peine si Elsie s'intéresse aux années à venir. Elle regarde plutôt l'instant t, celui qui compte vraiment pour elle, un peu comme si le futur l'effrayait.
Occupation : Elle a trouvé un travail dans une librairie, et elle publie également des romans sous le pseudonyme de Sísí Díadóttir.
: célibataire, elle essaie de dompter son cœur un peu sentimental. La préférence pour les garçons, il y en a cependant un qui occupe un peu plus son esprit, sans qu'elle ne sache si c'est une bonne chose.
Pseudo : greentea
Messages : 16
Célébrité : ella purnell (dramaclubsandwich)
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Io22

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty02/02/22, 09:06 pm





comme d'habitude
avec @nikolai bornson

Elsie eut un petit sourire tendre quand Nikolai avoua qu'il se donnait à fond pour son café, y mettant toute son âme. Elle comprenait parfaitement où il voulait en venir, elle qui n'aurait pas trouver meilleure définition pour ce qu'elle faisait dans ses romans, ou même à la librairie. « C'est réussi ! » assura-t-elle avec un rire léger.

Le jeune homme prit finalement place à ses côtés alors qu'elle riait de nouveau lorsqu'il la remercia. Après tout, elle n'allait pas lui refuser un siège de son propre café ! Ses joues rougirent vaguement quand Nikolai réitéra ses remerciements, alors que Elsie se concentrait sur sa tasse, qu'elle porta à ses lèvres avant de lui répondre. « Je l'espère. Je t'avoue... que j'ose à peine imaginé si je n'avais pas été là et que personne... Enfin, inutile de vivre avec des si, n'est-ce pas ! C'est plus effrayant qu'autre chose... » termina-t-elle dans un sourire plus crispé, qui trahissait la nervosité qu'elle avait à s'imaginer une telle possibilité.

Avoir mentionné son frère avait un goût un peu étrange. Elle en parlait comme si rien n'avait changé, alors qu'elle ne savait même pas où il était... « Et sinon, tu es quelque chose de prévu ce weekend ? » lâcha-t-elle, désireuse de reprendre la conversation, lançant le premier truc qui lui venait en tête.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
https://voluspa.forumactif.fr/t204-elsie-villidottir-forever-is-
Contenu sponsorisé

(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty
MessageSujet: Re: (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)   (COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(COFFEE SHOP) comme d'habitude (nikolai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (NIKOLAI) sh*t up and smile
» (NIKOLAI BORNSON) don't leave me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fallegt Reykjavík :: fallegt Reykjavík :: - miðja --
Sauter vers: